Message du nouveau Président de la VMEH78 :

21.03.2018

 

Chers bénévoles,

 

Comme ceux qui ont pu assister à la journée du 8 mars dernier le savent déjà, le Conseil d'Administration et le Bureau de notre association ont été modifiés.

 

Cela fait suite à la décision d'Anna Tobiasz et de Nadine Michel de démissionner de leurs mandats, tout en restant actives comme bénévoles.

 

Anna a assuré la présidence pendant 10 ans, avec un mélange dont elle a le secret de charme, d'humour mais aussi quand nécessaire de fermeté. Nous lui devons en particulier les excellentes relations que nous entretenons avec de nombreux établissements, et le lancement de notre présence sur Internet et Facebook.

 

Nadine a su avec efficacité et discrétion accompagner cette action comme secrétaire de l'association. Je pense que la plupart d'entre vous les connaissent mieux que moi et pourraient bien mieux parler de leur dévouement.

 

L'Assemblée Générale (AG) du 8 mars était donc chargée d'émotion et nous avons pu leur témoigner notre affection et notre reconnaissance.

 

L'AG a pris acte de leurs démissions ainsi que de celle du Docteur Samson, qui nous a soutenus et accompagnés sur une longue période. Il a également fait une conférence pour clore l'AG.

 

L'AG a également reconduit au Conseil Chantal Granger, et nommé comme nouveaux administrateurs Jacques-Henri Prévoteau, visiteur à Houdan, et moi-même Hubert Lemaréchal, visiteur à Poissy.

 

Le Conseil d'Administration qui a suivi l'AG a désigné le nouveau bureau. Claude et Evelyne Anuzet ont été reconduits dans leurs fonctions respectives de Trésorier et de Responsable de la Communication, et j'ai été désigné comme Président, faisant également fonction de Secrétaire.

 

Je mesure l'honneur qui m'est fait, et le défi que cela représente de prendre la suite d'Anna. Je suis confiant car je sais que je pourrai compter sur l'appui non seulement du Conseil mais aussi d'Anna qui a accepté de m'accompagner dans mes débuts comme président, ainsi que des responsables locaux et j'espère de tous les bénévoles.

 

Nous préparons un Bulletin d'Information qui fera un point plus complet, mais je tenais sans attendre à vous tenir informés de ces changements. 

 

Je vais dans un premier temps veiller à me familiariser avec le fonctionnement de notre association, et j'espère avoir l'occasion de visiter dans les mois qui viennent l'ensemble des établissements où nous intervenons, et vous y rencontrer. D'ici la prochaine AG, je proposerai au Conseil des objectifs pour nous faire encore progresser.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous des visites chaleureuses.

 

Hubert Lemaréchal - Président VMEH 78

Please reload

Featured Posts

Journée Européenne de vos Droits en Santé 2018 avec France Assos Santé

April 12, 2018

1/6
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive